Le volume moyen de distribution du vardénafil est de 208 l, ce qui reflète la distribution dans les tissus. Le vardénafil et son principal métabolite circulant (M1) ont une forte affinité avec les protéines plasmatiques, environ 95% avec la substance principale ou M1. La relation avec les protéines ne dépend pas de la concentration totale de vardénafil.

Compte tenu des mesures de la concentration de vardénafil dans le sperme de volontaires sains par
90 minutes après la prise du médicament, pas plus de 0, 00012% de la dose acheter levitra 20mg prescrite peut être déterminée dans le sperme du patient.

Biotransformation

  • Le vardénafil, qui fait partie du médicament Levitra, est métabolisé principalement par les enzymes hépatiques de l'isoforme 3A4 du cytochrome P450 et en partie par les isoformes CYP3A5 et CYP2C9.
  • M1 (le principal métabolite circulant du vardénafil chez l'homme) est formé à la suite de desetilyuvannya du vardénafil et subit une transformation supplémentaire avec une demi-vie d'élimination du plasma sanguin d'environ 4 heures. Une certaine partie de M1 se trouve dans le flux sanguin systémique sous forme de glucuronide. Le métabolite M1 présente un profil de sélectivité à la phosphodiestérase similaire à celui du vardénafil, l'activité in vitro de la PDE-5 est d'environ 28% par rapport au vardénafil, ce qui entraîne une proportion effective de 7 %.
  • La demi-vie finale moyenne du vardénafil chez les patients recevant des comprimés dispersibles Levitra® ODT 10 mg est comprise entre 4 et 6 heures. La période de semi-sédimentation du métabolite M1 est de 3-5 heures, semblable à la substance initiale du médicament.

Conclusion

La clairance totale du médicament est de 56 l/h avec une demi-vie finale d'environ 4-5 heures. Après ingestion, le vardénafil est excrété sous forme de métabolites principalement dans les fèces (91-95% de la dose administrée), dans une moindre mesure – dans l'urine (2-6% de la dose).

  • Pharmacocinétique chez certains groupes de patients.
  • Patients âgés (à partir de 65 ans).

Chez les hommes en bonne santé âgés de 65 ans, par rapport aux personnes plus jeunes (18-45 ans), il y avait une diminution de la clairance hépatique du vardénafil. En moyenne, les hommes âgés de 65 ans et plus prenant le médicament Levitra, les comprimés enrobés, présentaient des taux supérieurs de 52% et 34% à ceux des plus jeunes (voir la section «mode d'administration et dose»).

Les taux d'ASC et de Smahvardénafil chez les patients âgés (à partir de 65 ans) prenant des comprimés dispersibles «Levitra® ODT» ont augmenté de 31-39% et de 16-21%, respectivement, par rapport aux patients âgés de 45 ans et moins. Il n'y a pas d'accumulation de vardénafil dans le plasma sanguin chez les patients âgés de 45 ans ou moins ou chez les patients âgés de 65 ans après la prise de comprimés, dispersés, «Levitra® ODT» 10 mg 1 une fois par jour pendant 10 jours.

Patients atteints d'insuffisance rénale.

Chez les patients présentant une insuffisance rénale légère et moyenne (clairance de la créatinine
> 30-80 ml/min) degré la pharmacocinétique du vardénafil était similaire à celle du groupe témoin avec une fonction rénale normale. Chez les patients présentant une insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine < 30 ml / min), la moyenne a augmenté de 21% et la Cmax moyenne a diminué de 23% par rapport aux volontaires en bonne santé. Aucune corrélation statistiquement significative n'a été trouvée entre la clairance de la créatinine et les concentrations plasmatiques de vardénafil (AUCiCmax) (voir La section «mode d'administration et dose»). Chez les patients sous dialyse, la pharmacocinétique du vardénafil n'a pas été étudiée (voir ci-dessous). section "contre-Indications").

Patients présentant une insuffisance hépatique.

Chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère à modérée (classes a et B selon la classification de Child – Pugh), la clairance du vardénafil a été réduite en fonction du degré d'insuffisance hépatique. Chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère (classe a selon la classification de Child – Pugh), les valeurs moyennes de l'ASC ont augmenté (ASC de 17% et Cmax de 22 %) par rapport aux volontaires en bonne santé. Chez les patients présentant une insuffisance hépatique modérée (classe B selon la classification de Child – Pugh), les valeurs moyennes de l'ASC et du Smachvardénafil ont augmenté de 160% et 133%, respectivement, par rapport aux volontaires en bonne santé (voir la section «mode d'administration et dose»). Chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère (classe C selon la classification de Child – Pugh), la pharmacocinétique du vardénafil n'a pas été étudiée (voir la section «contre-Indications»).

Déposition.

Traitement de la dysfonction érectile chez les hommes adultes. (La dysfonction érectile est l'incapacité d'atteindre ou de maintenir l'érection nécessaire pour avoir des rapports sexuels).

Contre-indications.

Hypersensibilité individuelle à la substance active ou à l'un des composants auxiliaires du médicament.

Utilisation simultanée de vardénafil avec des nitrates ou des donneurs d'oxyde nitrique (par exemple amilnitritom) sous n'importe quelle forme (voir les sections «Interaction avec d'autres médicaments et autres types d'interactions» et «Pharmacodynamique»).

Il est contre-indiqué chez les patients présentant une perte de vision d'un œil due à une neuropathie ischémique antérieure non artérielle du nerf optique, qu'elle résulte ou non d'une influence antérieure de l'inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 (PDE-5) (voir la section «caractéristiques d'application»).

En règle générale, les médicaments pour le traitement de la dysfonction érectile ne doivent pas être utilisés pour les hommes pour lesquels l'activité sexuelle est indésirable [par exemple, les patients atteints de maladies cardiovasculaires graves, telles que l'angine instable ou l'insuffisance cardiaque sévère (classe III ou IV selon la classification de la New York Heart Association)].

En raison du manque d'informations sur la sécurité de l'utilisation du vardénafil pour les groupes de patients ci-dessous, jusqu'à l'apparition d'informations plus détaillées à ce sujet, ne pas prescrire le médicament à ces patients:

- avec une insuffisance hépatique sévère (classe C selon la classification de Child-Pugh);

- dans les maladies rénales au stade terminal (lorsque l'hémodialyse est nécessaire);

- avec hypotension artérielle (pression artérielle inférieure à 90/50 mmHg. art.);

- après un accident vasculaire cérébral ou un infarctus du myocarde (au cours des 6 derniers mois);

- dans l'angine instable, ainsi que dans les maladies dégénératives héréditaires de la rétine (par exemple, la rétinite pigmentaire).

L'utilisation simultanée de vardénafil avec de puissants inhibiteurs de l'isur3a4 [kétoconazole et intraconazole (formes orales)] est contre-indiquée chez les hommes âgés de 75 ans.

L'utilisation simultanée de vardénafil avec des inhibiteurs de la protéase du VIH, tels que l'Indinavir et le ritonavir, est contre-indiquée, car ils sont de puissants inhibiteurs de la CYP3A4 (voir la section «Interactions avec d'autres médicaments et autres types d'interactions»).

L'utilisation simultanée d'inhibiteurs de la PDE-5, y compris le Vardénafil, et de stimulants de la guanylate cyclase, tels que le riociguat, est contre-indiquée, car elle peut entraîner une hypotension symptomatique (voir la section «caractéristiques d'application»).